Comment fonctionnent la vignette numérique et le télépéage numérique ?

Avec la vignette numérique, le numéro d’immatriculation de votre véhicule est enregistré dans le système de péage de l’opérateur d’autoroutes. La vignette numérique fonctionne donc exclusivement via votre numéro d’immatriculation. Les autoroutes et gares de péage sont équipées de caméras qui enregistrent votre numéro d’immatriculation et détectent ainsi si une vignette numérique est enregistrée pour une certaine période. Vous n’avez donc plus à poser un autocollant sur le pare-brise. La vignette numérique fonctionne pour les véhicules de tous les pays. Vous trouverez la marche à suivre ci-dessous. Commander la vignette

Les tronçons de sections se trouvent sur l’autoroute A 9 Pyhrn, l’autoroute A 10 Tauern, l’autoroute A 11 Karawanken, l’autoroute A 13 Brenner et sur la voie rapide S 16 Arlberg.

Une fois votre commande finalisée, vous recevez un courriel quelques secondes plus tard. Vous trouverez dans ce courriel une confirmation de commande en tant que document PDF. Vous n’avez pas à imprimer cette confirmation de commande et l’emporter avec vous. La vignette numérique est valide même sans cette confirmation de commande. Vous n’avez pas à montrer de confirmation de commande.

Vous n’avez plus besoin d’autocollant (vignette autocollante) ! C’est l’atout décisif ! Avec la vignette numérique, le numéro d’immatriculation de votre véhicule est enregistré dans le système de l’exploitant d’autoroutes et est activé pour l’utilisation de l’autoroute. Vous n’avez donc plus à poser un autocollant sur le pare-brise du véhicule.

En passant commande, vous choisissez la date à partir de laquelle la vignette numérique doit être valide. La validité correspondante commence alors à partir de cette date.

Vous pouvez partir directement après l’achat ! Une fois le paiement effectué, vous recevrez quelques secondes plus tard un courriel avec une confirmation. Votre vignette numérique est valide dès que vous avez reçu cette confirmation. La condition préalable est que vous ayez choisi la date actuelle comme date de début. Nous vous souhaitons une bonne route !

Depuis le 15 décembre 2019, les péages ne sont plus exigibles pour un total de cinq tronçons d’autoroutes. Il n’est donc plus nécessaire d’acheter de vignettes. Il s’agit des tronçons de sections suivants : A1 Westautobahn (passage frontalier de Walserberg jusqu’à la sortie d’autoroute Salzburg-Nord) A12 Inntalautobahn (passage frontalier de Kiefersfelden jusqu’à la sortie d’autoroute Kufstein-Süd) A14 (passage frontalier de Hörbranz jusqu’à la sortie d’autoroute Hohenems) A7 (Mühlkreisautobahn, nouveau pont Donaubrücke à Linz – encore en construction) A26 (Linzer Westring – encore en construction)

Avec la vignette numérique, le numéro d’immatriculation de votre véhicule est enregistré dans le système de péage de l’opérateur d’autoroutes. La vignette numérique fonctionne donc exclusivement via votre numéro d’immatriculation. Les autoroutes et gares de péage sont équipées de caméras qui lisent votre numéro d’immatriculation et détectent ainsi si une vignette numérique est enregistrée pour une certaine période, ou pas. Vous n’avez donc plus à poser un autocollant sur le pare-brise.

Nous proposons tous les modes de paiement courants. Sur notre site, vous pouvez payer en toute sécurité via PayPal, Klarna (virement SOFORT-Überweisung), sur facture ou avec toutes les cartes de crédit courantes.

Notre système traite votre commande de manière entièrement automatique. Dès que le paiement a eu lieu, il faut au maximum une minute pour que la vignette numérique soit activée. Vous recevrez bien sûr un courriel avec une confirmation de commande. Avant d’entrer sur l’autoroute, veuillez attendre d’avoir reçu le courriel avec la confirmation de commande.

La durée de validité diffère : 10 jours, 2 mois ou 1 an (jusqu’au 31/01 de l’année suivante).

Le fait que vous ayez ou non une vignette sera vérifié de manière aléatoire par les équipes de service et de contrôle. De plus, des caméras se trouvant sur les autoroutes et dans les gares de péage réalisent des contrôles automatiques. Il y a aussi 20 caméras mobiles supplémentaires dont l’emplacement change constamment.

VIGNETTE ET VALIDITÉ

Veuillez indiquer en premier lieu quelle vignette nous devons enregistrer pour vous dans le système de péage de l’opérateur d’autoroutes. Il y a des vignettes avec une période de validité de 10 jours, 2 mois ou un an. Veuillez ensuite indiquer à partir de quand la vignette doit être valide. Vous pouvez choisir librement le début de validité de la vignette. Vous décidez si la vignette doit être valide immédiatement ou à une date quelconque dans le futur.

PAYER ET PARTIR

Dans la dernière étape, vous payez en ligne via Paypal, Klara (virement SOFORT-Überweisung), sur facture ou par carte de crédit. Après le paiement, l’enregistrement de votre numéro d’immatriculation est finalisé dans les 3 minutes auprès de l’opérateur d’autoroutes. Vous recevrez par courriel une confirmation au format PDF de l’enregistrement réussi. Si vous avez sélectionné que la vignette numérique doit être immédiatement valide, vous pouvez partir dès que vous avez reçu la confirmation de commande. Bonne route !

VÉHICULE ET NUMÉRO D’IMMATRICULATION

Sélectionnez ensuite si vous conduisez une auto ou une moto et dans quel pays votre véhicule est immatriculé. Deux champs de saisie ressemblant à des plaques d’immatriculation apparaissent à présent. Veuillez y saisir les lettres et les chiffres de votre immatriculation. La saisie double sert à détecter et corriger des fautes de frappe.

DES QUESTIONS ? ÉCRIVEZ-NOUS.